Review : Umarex Winchester 1894 Cowboy Rifle Antique Finish
Aujourd'hui je vous propose un petit essai rapide de la Winchester 1894 Antique Finish de la gamme Legends de Umarex.
Commençons par des données techiques :
- Catégorie : D
- Munition : 4,5mm bbs, ou 4,5mm plombs
- Canon : lisse
- Matériaux : Acier et plastique.
- Puissance mesurée: 6,12 joules en bbs 0,35 gr, 7,14 joules en plombs 0,49gr.
- Réglage des organes de visée : profondeur uniquement.
- Système de chargement : fausses douilles en laiton dans lesquelles on insert les plombs ou les billes.
- Capacité de chargement : 10+1
- Armement : par levier sous garde avec ejection de la douille
- Propulsion : 2 sparklets de CO2
- Capacité totale avec 2 sparklets : 106 tirs (toujours plus de 6 joules à 50 tirs)
- Prix : je l'ai eu à 269€ avec 10 douilles. Pensez à en prendre quelques unes en plus.
Autrement dit, un joli joujou
L'arme est réaliste à l'usage et à la manipulation. La prise en main agréable, la mécanique assez fluide. Cependant il est nécessaire de graisser un peu la chambre, il arrive parfois que les douilles s’éjectent mal ou remontent mal.
Le plastique imitation bois est plutôt de bonne facture, le reste est entièrement en métal.
On notera le système de chargement des sparklets, plutôt bien pensé. Un bouton poussoir rotatif à l'arrière de la crosse permet de l'ouvrir, et une clé est incorporée dedans permettant l'ouverture et la fermeture du compartiment à sparklets qui seront insérées tête-bêche. Le serrage du bouchon provoque leur percussion, on remet l'arrière de la crosse, on verrouille le bouton d'ouverture, et c'est parti.
Un cran de sûreté se trouve près du chien avec un témoin rouge en position tir. L'armement se fait via le levier sous garde provoquant l'éjection de la douille présente dans la chambre, et la montée d'une nouvelle douille. Le chien est mobile et vient percuter la valve de décharge. L'arme peut être désarmée en retenant le chien tout en pressant sur la détente. Exactement comme une vraie. Les sensations à la manipulation sont ainsi extrêmement réalistes.
3 réglages en hauteur des organes de visée testés, ce qui a produit 3 beaux groupements. 30 munitions tirées, j'ai arrêté quand à force de faire du trou dans trou, je ne voyais plus où je tapais. 2 tirs sur la droite et la gauche à cause d'un vilain doigt non coopératif. (cible positionnée dans le sens de la photo)
Pour du bbs en canon lisse, et avec des organes de visée d'origine, non réglables en dérive, et soyons honnête, imprécis en acquisition, les trois groupements sont vraiment propres.
Encore une fois, Umarex nous a régalé avec cette magnifique réplique.
à noter qu'elle existe en différentes finitions, dorée, chromée etc. Mais j'avoue que la Antique Finish donne cet effet de vieille carabine sortie du placard, lui donnant un vrai charme sans avoir peur d'y laisser des traces de doigts.
Je vous laisse avec ces quelques photos.
Le premier par Armurie Auxerres
Commentaires
Enregistrer un commentaire